WERDER BRÊME (ALL, adversaire de SaintÉtienne en 8es de finale retour le 18 mars à Saint-Étienne, 0-1 à l’aller).
En poste depuis 1999, le président du Werder Brême, Jürgen Born, a
quitté ses fonctions hier. Il est accusé de s’être enrichi personnellement à l’occasion de transferts de
joueurs, notamment l’attaquant péruvien Robert Silva en 2001 et le Paraguayen Nelson Valdez en 2003.
« Je renonce avec effet immédiat àmon mandat, a-til expliqué. Je ne veux pas être un poids pour le Werder,
mais je peux assurer que je n’ai tiré aucun profit de mes fonctions au détriment du club. Mais il faudra
du temps pour établir cette vérité ». Klaus Allofs, le directeur sportif, assumera pour le moment certaines
des responsabilités de l’ancien président. Côté terrain, le milieu Daniel Jensen s’est fracturé le nez, jeudi
lors du match contre Saint-Étienne. L’international danois sera indisponible au moins deux semaines et
manquera le match retour. Per Mertesacker (grippe) et Mesut Özil (genou), les deux internationaux allemands,
pourraient, eux, être disponibles. Le Werder reçoit Stuttgart, demain, en Bundesliga.